Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'antre du pingouin folklorique
25 mai 2006

Pérégrinations en terre bretonne

Pérégrinations en Contrée Bretonne

A la demande de la demoiselle, voici le résumé des pérégrinations bretonnes…

L’aventure commença par 4 heures de DS de maths…^^(quelle horreur, commencer des vacs comme ça !! et en plus j'ai pas eu une bonne note :'( )
La contrée bretonne étant lointaine de pas mal de kilomètres, la journée fut nécessaire pour rallier le «’bas bois’» (diantre, meuh non c'est la Bois Bas que ça s'appelle, non pas le Bas bois ni même le Haut Bois (celle là elle est de mon père, donc nulle, ça va de soi) donc appelons les choses par leur nom), cela après moult bracelets brésiliens, rhapsody, déjeuner à mazille et autres divagations…Là je proteste, le déjeuner à Mazille, c'était pas une divagation, j'était trop contente que mes parents m'aient faient la surprise de s'arrêter là pour manger ! C'est un endroit magnifique !
Les nuits bretonnes se montrèrent fortes en émotions^^...euh, c'est peu de le dire ce me semble...
Eh oui, les 2 demoiselles ne disposaient que d’un lit ! Et soit disant, aux dires de Mathilde, j’étais un peu "envahissante". Je confirme, et pas qu'un peu, un peu moins de résistance de ma part et je me faisais jeter à bas du lit !!

dsc03609dsc03583
Premier soir, dans la chambre, + Maggie qui dort avec son pingouin

Enfin, la demoiselle avait elle même son lot d’enmerdements : entre bataille de polochons et piquage du pingouin, j’étais servie !
Dans la chambre se situait également un mini poèle : mes piètres bribes de scouts ne servirent qu’à enfumer la pièce… je m’en va me pendre ! Certes, tu peux aller te pendre tout de suite, vu que non seulement tu as enfumé la pièce mais aussi toute la maison, vu que les tuyaux de poële communiquent...Niark, niark

dsc03599dsc03601
Maggie se lance dans l'allumage du poële jusqu'alors indompté...
dsc03603
==> "Pourquoi tu rigoles, toi hein ? dis tout de suite que je sais pas faire !"
dsc03605
...et le père mort de rire qu'essaie de rectifier le tir...

Le trip fut constitué de nombreuses balades, contre une chtouille de taf^^ (une shtouille = en moyenne deux heures par jour, en enlevant bien sûr le premier jour et le dernier, ce qui nous ramène à ..hum..passons)

dsc03598
Dans les fleurs, pendant une balade ! (-dans les fleurs, moi je dis la classe - tafiole, ouais!  mdr)
dsc03618
Mathilde et son Mor Bihan
dsc03621
Chasse à l'ours dans le buisson, Maggie qui vérifie que l'ours ne s'est pas planquu (plan cul ? diantre!  ) dans la touffe buissonnante ("ah , vous avez fait une cérémonie de Krishna et Maggie a béni une fougère?" mdr Tim)
dsc03610dsc03611
Au détour d'un chemin, un domen bretonnant
dsc03612
Ouvrons nos chakras aux énergies telluriques de ce caillou bénéfique !
dsc03616
Après la descente de croix, la descente de dolmen (doux jésus que j'ai l'air d'une crétine)


Tout cela accompagné de batailles chevaleresques (et paf ! une mathilde dans les ronces)(c'était pas des ronces, c'était des ajoncs dans lesquels tu m'as flanquée, ma compagnonne d'armes...mais ça pique tout autant...), de découverte de grottes (de tumulus que diantre !!! ignare impie) au briquet pingouin, de cuisine cuisinante (meuh non quelle s’est pas brulée sur ma crépe !) de Kaamelot, émission mythique (‘je vais emmener un peu de tarte aux myrtilles : comme ca, lorsque je verrais un muret, ca servira à colmater les brèches’’ "c’est pas faux"), schtroumphs et autres...

maggie_et_moi
dsc03587
dsc03585
Les barbares du tumulus ("mais vous auriez pu commencer par présenter la demoiselle du groupe" ptdr)
dsc03593
Grande épopée mythologique de ma compagnon(ne) d'armes et moi
dsc03594dsc03592
Maggie (habituée à suivre des quêtes et pourfendre l'ennemi) se bat férocement...l'ennemi, incarné en la personne de Mathilde (ennemi effrayant dont les talents à l'épée sont au diapason de son adresse) recule peu à peu...jusqu'à ce que...
dsc03595
..blafff ! dans les ajoncs et ouille le postérieur (le mien ! pas celui de mmon chval !! mdr)
dsc03596
Cte honte...

Sans oublier la chasse à l’ours ! Grande épopée décoiffante ! Je ne ferai part de nos accoutrements : sachez juste que les schorts moulants à carreaux écossais (du grand père) accompagnés de bottes montantes en plastique ne me scient guère ! (du verbe scier? seyir?? j'ai toujours pas trouvé le verbe ! Honte sur moi, je m'en va me crucifier...) Enfin, la chasse a l‘ours, pas forcement tres concluante (si, si, concluante que diantre, on a pas rammené d'ours mais pleins de cervettes et un super bon crabe), nous permit de serrer entre nos mains une grande chose visqueuse, avec un pouvoir de pénétration sous les roches assez percutant… c’était Gudule, la salopen !! Je précise (simple parenthèse, évidemment), Gudule est une ANGUILLE, rien de plus, rien de moins, et la salooooooopen(à prononcer avec l'accent du beau pays germanique) nous a échappé...C'est que ça glisse ces trucs, c'est sacrément lubrifié !!

dsc03625dsc03626
La parfaite tenue du chasseur d'ours (=pêcheur de crevettes)

Enfin, le voyage se finit par une tite escapade au marché de Vannes, où, en l’espace d’un quart d’heure, nous réussîmes à nous égarer ! Je maintiens que c’est de la faute de Mathilde, cette espèce de kiwi kavait pas vu l’arrière boutique ! (ben d'un côté on la voyait pas l'arrière boutique, allez tous ne faire f...) (où nous achetâmes cadeaux et cartes (mais qu’est-ce ???==> faudrait quand même l'offrir un jour d'ailleurs...) d'ailleurs tu me rend bientôt la mienne ?^^)
Ainsi la Marguerite s‘en retourna le jour suivant pour finir ses vacances en Allemagne (et où qu’il est le travail dans tout ca ?), et cela en se perdant à Nantes lors d’un changement de train^^
La page est finie, la plume me tombe des mains, mais ne serait-ce pour la donner à l’autrice (c'est le féminin d'auteur ça?) Mathilde, que je remercie encore de ces vacances fort tripantes !!
(tu vois que je l’ai fait le résumé hein !)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité