Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'antre du pingouin folklorique
12 avril 2006

Anniv de Maggie

Anniv de Maggie

Le 10 novembre va bientôt, avec le 11 novembre, former un week-end congé pour cause de célébrité d’une certaine personne née ce jour là (célèbre pour avoir réussi à implanter des pingouins en Afrique et avoir réussi la cohabitation chèvres/pingouins). Bref, en attendant cela, il reste le jour de mon anniversaire. J’avais donc entrepris d’organiser un deuxième tit quelque chose.

L’après-midi commença donc avec tout ce qu’il y avait de plus normal. Après le débarrassage de l’atelier, l’enlevage des toiles d’araignées et le déposage de mort aux rats pour cause de bruits suspects, l’histoire du "17" (entre autres, nombreuses autres) (il semblerait que j’eusse dit trop de conneries)(je ne pense pas être la seule) Luce, Lilix, Mathilde et moi même décidâmes de nous installer . Et puis là, idée soudaine ou préméditée, déplaçage vers le Marché Plus Ecullois, ouvert de 8h à 21h, 6,5 jours sur 7. Marché Plus, c’est bien mieux que Ed ou le Ptit Casino, mis à part le fait que nous n’y trouvons point de colorants (ceci n’est absolument pas une coupure de pub inopinée, reconnaissons juste le Marché Plus à sa juste valeur). Bref allez à Marché Plus !

Nous en revînmes donc avec une bouteille à la boisson goûtue (alccol à 40° pour les intimes). La traversée fut épique, c’est âchement difficile et fragile a transporter ces bébêtes, il semblât d’ailleurs qu’elle faillit finir sur les pavés de la ville, chose qui après réflexion n’eusse pas été mauvaise chose pour la sobriété de certains.... Bref. Arrivée un peu plus tard de la salade. Et accessoirement avec elle de Damien et Philippe. D’après mes bribes (et non pas les bribes, n'est il pas ??) de souvenirs, bin la soirée commença plutôt soft.

12__13_novembre_002112__13_novembre_001
Marguerite qui n'attend pas d'avoir bu pour commencer à faire la coconne et Philippe plus cool à l'image du début de soirée

On sorti Gertrude (prononcer Guerre Troude) (alias narguilé mon bien aimé^^ elle a été baptisé avec son petit frère Babac, dont Lilix est l’heureuse détentrice). Bon par là j’ai quelques trous de mémoires (j’ai la mémoire sélective, c’est pas de ma faute !!). Enfin il semblerait vu la suite que certaines personnes en aient abusé^^. Ah si par là on devait taroter ! Mais je tiens à refaire les règles du tarot et de toutes façons j’ai pas triché ! Ah oui ça y est ça me revient on jouait pas exactement au tarot, enfin avec les cartes du tarot en tout cas^^ ! Et là j’attend le soutien de Mathilde pour étoffer mes dires…

12__13_novembre_010112__13_novembre_0092
Passons aux choses sérieuses : allumons Guerre Troude
12__13_novembre_006112__13_novembre_0031
Pizza ou chicha, Maggie ferait elle semblant d'hésiter???
12__13_novembre_004112__13_novembre_0141
Philippe suit son exemple déplorable et s'y met aussi avec un Damien déjà impatient de le lui prendre
12__13_novembre_0111
Ca y est il l'a !! (prend même pas le temps de se poser)
12__13_novembre_0051
Ne s'arrête pas une minute...
12__13_novembre_008_2_1
Voyez les tits nenfants les désastres du narguilé...
12__13_novembre_0072
prise en flag ! Diantre, et ma réputation?
12__13_novembre_0261
Une tite partie de tarot entre 2 trucs compromettants...


Bon, vu que Maggie attend mon soutien et que c'est une rédaction à quatre mains ^^, je prends la suite...Disons que nous avons gentiment posé les cartes sur le goulot de la bouteille de tarot, au lieu de jouer avec...But du jeu : boire ou ne pas boire (that is the question, merci Willy). Explication du jeu : à la première manche, on doit souffler sur le tas de cartes en équilibre précaire sur le goulot. Si plus de deux cartes tombent (mais pas le paquet en entier) on a le droit de na pas boire. Sinon...on vous laisse imaginer...Deuxième manche (plus dur) : même tas de cartes mais cette fois ci tout est dû au hasard : si le nombre de cartes tombé est impair, on ne boit pas, sinon...on remet ça !! Avec un  un tit coup de pouce du destin et de Damien (qui sait pas compter les cartes en terminales S , que diantre ; )  ) et vice versa pour lui (mais moi tout le monde sait que je sais pas compter), nous avons fini, contrairement aux autres plutôt sobres (non, on n'a pas triché d'abord  !!! XD). Quoique non, je prends la défense de Luce, vu qu'elle est partie à minuit, elle a pas eu le temps de s'ivrogner....(Re ajout de moi méme , faut aussi avouer  que la bouteille avait malencontreusement été kidnappée, était ce une idée de mathilde afin de limiter la décadence humaine?)

12__13_novembre_017112__13_novembre_0161
Attaquons la deuxième chose sérieuse : le jeu de cartes !!
12__13_novembre_0181
Philippe tente....
12__13_novembre_019212__13_novembre_0241
Prenons nos échecs avec philosophie...
12__13_novembre_0201
Damien tente (meuuuuuuh non ya pas eu de triche !!!)
12__13_novembre_015112__13_novembre_0212
Le grand gourou passe du miam de l'esprit au miam du hum..de la bouteille, et convainc sans problème la fidèle adepte Lilix de faire de même
12__13_novembre_022112__13_novembre_0251
Luce avant de boire...puis Luce après, ptdr !!!
12__13_novembre_0131
Ptit loup qui écoute la musique

(re la main à Maggie)  en tout cas Luce est repartie alors que d’autres s’occupaient des fleurs de la municipalité ! (ptdr !!)
Et après il me semble que Mathilde est restée veiller le daminou (qu'a fait gros dodo pendant 3/4 d'heure) (quand je disais « qui qui va lui faire sa soussoupe » c’était profondément réfléchi) donc pendant que nous autres partions faire un tour au Vivier. Y’avait une histoire de jeux pour enfants avec des ressorts de partout xD
Et puis on est rentré chercher les autres pour repartir au ptit parc !

12__13_novembre_0121
Damien est mort, Maggie est morte...
12__13_novembre_0271
...Mathilde et Lilix guerre mieux (non pas guerre troude)
12__13_novembre_030
Maggie qu'essaie un truc..hum, t'as pas l'impression de vivre un grand moment de solitude Maggie?

Puis c’est un peu parti en peanut butter là ! ("beurre de cacahuète" pour ceux qu'ont pas eu la chance de se payer 3 ans d'Europe et d'avoir failli s'en faire virer autant de fois que d'années XD) Une avec l’alcool triste (A...), un avec le narguilé triste (D...), une en mutisme profond (M...), un je sais pas trop quoi (P... pas "je sais pas trop quoi", bourré aussi), et moi sur le toboggan (qui n'était absolument pas en reste question alcool- pas le toboggan, Maggie,m'enfin)
Et on est rerentrés ! Et on est ressortis dans le jardin ! Maintenant que j’y pense, avant de repartir, on a du se revigorer avec la boisson fort goutue ! Et nous sommes donc allés planter gaiement nos haricots (je tiens a préciser que l’idée vient de Mathilde) (quoique j’eusse déjà eu affaire avec des naricots comme Lilix). Bref nous (en fait nous je crois que c’était Lilix et myself) avons planté nos haricots ! (et malheureusement, ils ont toujours pas poussé, je viens de vérifier !)
Et là je laisse à Mathilde le loisir de raconter les pérégrinations d’Alix dans l’arbre (ca marche pérégrination là ? plus que dans mon ds de philo ?)…

Bon, dans ce cas, reprise de main du moi même mathildien. S'avére que pendant cette deuxième sortie jardinesque, j'ai décidé d'aller me percher sur un cocotier pour comater et réfléchir a little bit (ça m'arrive pas souvent donc autant que ce soit sur un cocotier, prenons de la hauteur...) Et cette chère Lilix est venue me rejoindre sur mon narbreperché dans le but de causer. Après moult silences et aucun décrochage de mot de ma part, les autres sont venus nous rejoindre. Et là, je commence à m'aggriper aux branches et Alix qui ma foi prend un coup de speed : "Mathilde, saute pas, fais pas ça !! " (mes aïeux, elle me voyait déjà au cercueil). Comme était mon intention première, je ne saute pas mais m'accroche et bondis souplement au sol. Et notre Lilix, bé elle essaie de faire pareil, sauf qu'elle elle avait un peu et même beaucoup plus de boisson fort goûtue dans le sang !! Donc quelques bing, bam, bang, et shlofff plus tard, la vlà qui se retrouve le c** par terre devant le cocotier (qui en fait je crois est un pin pour ceux qui s'y connaissent). Morale de l'hstoire : "quand vous êtes bourrés, ne grimpez pas au cocotier..."

(re Maggie) Et à ce moment là, alors que tout le monde avait regagné la terre ferme, oh surprise, arrivée inopinée de la mater en chemise de nuit nous racontant une histoire comme quoi nous étions un poil trop bruyants….
Mais on est repartis là ? boah men souviens plus.
Disons qu’on est allés pioncer une chtouille, et je me souviens d’une illumination un peu plus tard : « C’est quoi les acides aminés par rapport aux enzymes ? »

Ah, nan, (re irruption de la 2ème M...athilde), je suis pas d'accord, ya eu plein d'autres trucs marrant cette nuit là. En pleine nuit, d'abord, le coup du texto de Ségolène (qu'était en fait pas notre Ségolène Pic internationale mais une autre anonyme et inconnue au bataillon), que tout le monde voulait bien sûr voir. Capture du portable par Damien, Maggy lui saute dessus pour reprendre son bien, immédiatement suivie par Lilix, qui n'est pas rebutée ni pour aider son amie, ni par l'idée de plonger dans le duvet de Damien (je crois bon de préciser que l'homme dort torse nu, bien sûr XD). Grande exclamation du msieur en question "non, mais là, c'est mon duvet,  violation de territoire privé !!!", suivie d'une extirpation du duvet pour aller se réfugier à l'autre bout de la pièce (il faisait nuit, mais quand même !!! pourquoi je vois aussi bien la nuit moi ??).
Ensuite, après notre discussion si intelligente sur les acides aminés et autres trucs biologiques (d'ailleurs, je ne sais toujours PAS la différence entre les deux), on a parlé d'exponentielles, et figurez vous que c'est ce jour là, à quatre heures et demie du matin, que j'ai compris ce qu'était une exponentielle !! Trop forte, moi ^^ !!
Bon, après, il s'est aussi passé des trucs folklo côté Maggie, mais comme elle ne tient pas à en faire part à la population, et que je ne tiens pas plus à ce qu'elle fasse part d'autres détails hasardeux, on en reste là sur nos c******** de la soirée et de la nuit.
PS : un conseil, allez jeter un oeil aux photos, même si vous les avez déjà vues, elles valent quand même le détour...

(Maggie) C'était donc la conclusion de la soirée !! Et non à ma moman, l'oasis était tout ce qu'il y a de plus normal !^^

Dernier tit détail : pour la rédaction, quand ya rien de marqué, c'est que c'est Maggie qui a écrit et quand c'est précisé c'est que c'est Mathilde. En revanche (et non pas par contre, c'est incorrect, merci miss la dompteuse du cirque Pinder), chacune des deux a parfois rajouté des passages dans la rédac de l'autre, soit entre parenthèses, soit dans le texte en lui même. C'est donc bien une histoire à quatre mains et quelques doigts !! ET ajout des couleurs rouge pr moi et orange pour Mathilde! j'ai pas des bonnes idées? tout est une question de couleurs dans la vie!^^




Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité