Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'antre du pingouin folklorique
12 avril 2006

Nouvel An

Le Nouvel An

Le nouvel an...
Tout d'abord, les pérégrinations (et yes) commencèrent par un temps fort ventu, avec tout plein de neige de partout, un temps de pingouin !
(Ah, ça y est, Marguerite a enfin réussi à placer le mot pérégrination ailleurs que dans une dissert de philo où c'était d'ailleurs complètement HS-quoique j'ai rien à dire vu ma note...). Effectivement, mister jisus qu'est tout sauf contrariant avait évidemment choisi ce jour là pour faire neiger... Jraconte même pas la galère pour aller à St Julien...
La moman de Luce nous emmena donc à St Julien les Prés, a Villefranche ou Francheville (mais noooooon Maggie, Francheville c'est chez moi, couillonne)(on dit pas couillone, on dit espèce de nazgul en tongs!), enfin ds ce coin ! mais ça c'était le jour avant le jour J, enfin le lendemain de l'antepénultiemme jour avant le jour dont le soir on passait le lendemain à l'année d'après, bref !
Une fois arrivées là bas, après une heure et demie de route à cause de cette foutue eau gelée en jolis flocons, premier truc : allumer le feu !! Parce que c'était un tout petit peu comme qui dirait la caillante polaire dans la maison...
La soirée commença donc par des sardines a l'huile (avec des spaghettis du chef !!) ! à quelque chose près...

nouvel_an_0022
Notre première soirée...devant le feu, avec bougies..c'est y pas cro mignon et super poétique?
nouvel_an_0032
Luce...expansive la petite...

ya eu les corvées de bucherons pour aller faire la flambée, il me semble que l'on eusse un peu ramé pour l'allumer... mais il flamba, (triste nouvelle: pas de meutofan cifard cette fois). et......... bref je me souviens plus trop de ce quon a fait, juste des sardines a l'huile et de la succession de dvds (quelqu'un aurait il Xmen2 en stock?) suivie d'une bataille de nounours, à moins que ce fusse le lendemain? enfin, video a l'appui!

nouvel_an_0052
Après les dvds, juste avant de dodoter, calin entre Luce, Maggie et nounours

Bon, là je reprends un peu la main et essaie de rassembler les souvenirs de ce qu'il s'est passé pendant la soirée number one...Après le dîner, nous avons poussé l'exploration des lieux jusqu'à l'étage supérieur. Nous y avons découvert le broyeur des toilettes, qu'a fait une grosse peur à Maggie (mais un tout tit peu à moi aussi)(on a pas idée de faire des trucs aussi effrayants!). Mais, précisons-le au passage, Maggie a également peur du Sèche Mains Sauvage qui se terre dans son Antre, j'ai nommé  les toilettes du lycée (alias le chneudeusmeuh, mdr)(et celui la il est encore plus vicieux, il te fait bouhouuuuu dans ton dos!). Bon, fermons cette parenthèse et poursuivons : après toutes ces pérégrinations(hé! mais cest mon mot!) exploratives de la maison, on a aussi streap teasé pour se mettre en pyjama (Maggy la pin up sur le film)(je proteste c'est totalement pas loyal, "mais personne le verra le film" qu'elle disait...) et on s'est enfilé Underwold (une histoire barbare entre vampires et loulous plus que garous pour ceux qui connaissent pas) ainsi que XMen, ce qui nous assurait une bonne nuit de sommeil, de quoi être fraîches le lendemain...(quelqu'un a XMenII siouplait??)
La matinée du lendemain a commencé par une bataille féroce entre Marguerite et moi pour la possession d'un nounours en peluche. Maggie l'a emportée en trichant par abus de chatouilles...(faut pas pousser, c'est MOI qui l'avait vu la 1ère le nounours! Il me revenait donc de plein droits!)et Luce a filmé ça...le résultat est pas mal, assez hasardeux dans son genre...

nouvel_an_0073nouvel_an_0103
Le lendemain matin...qui n'est pas bien réveillée?
nouvel_an_0083nouvel_an_0113
Sont chous ces photos...rooooo bien la tête de Maggie !!
nouvel_an_0123
On entretient le feu 24h/24...
nouvel_an_0142
Parce que même avec des poils de gnou, on peut attraper le coup de froid glacial de la muerta

Ensuite.... confectionnage de gateaux en folie, je ne pense pas que pour les gens qui en ont mangé qu'il soit bon de leur expliquer la recette... faut juste apprendre à Mathilde à differencier les mouchoirs !
Mais si mais si mais si, faut raconter ça !! Disons que on se trouvait un peu à court de gateaux donc on a décidé d'en faire...l'ennui, c'est qu'on avait pas de recette, ni d'ailleurs de verre doseur pour doser les proportions...Comment faire deux gateaux au chocolat au pif? La réponse a été mangée (j'espère que tous ces inconscient sont toujours en vie à l'heure qu'il est).
Etant a court de recettes, la cuisine fut assez... euh... assez ! Un gateau échappa de peu a la mort, grâce à luce qui, par une illlumination soudaine, eu la bonne idée de s'exprimer en plein milieu d'une partie de tarot : "le gateau ds le four!!!!!!" Effectivement nous avions quelque peu oublié la pauvre pitite chose dans le four, mais cela ne lui porta pas trop atteinte.(ça faut le dire vite Maggie, le gateau avait à peu de choses près la consistance de mes abdos c'est à dire bloc de béton, lol...je veux pas de commentaires, parce que j'ai des abdos pour de bon, que diantre !!!)
Il y eut après cela l'épisode accrochage de gui(gui?) par Mathilde la (gui)guilleuse, qui perdit presque sa dignité en grimpant sur une table pour l'accrocher aux poutres  (le gui, pas sa dignité) !(C'est quoi cette phrase à la con!? C'est moi qui ai écrit ca? men souviens plus...)
Je précise au passage que je me suis fais chier à me casser la gueule je ne sais combien de fois dans la neige et à grimper à un cocotier verglacé pour aller la chercher cette boule de gui !!


nouvel_an_0192nouvel_an_0223
Passons aux choses sérieuses : accrochage du gui par la gui (pas guilleuse) professionnelle !!

Mais merdebrume, qu'est ce qu'on a fait m'en souviens plus ! Cquboudiou j'hallucinions, il me semble que ya eu séance "remuage de popotin" sur le son disney!
Si si si, c'est bien ça !! Après l'épisode du gui, nous sommes allées tenter de nous rendre au moins présentables, prétendre à autre chose était apparemment considéré comme présomptueux, vu certaines remarques...Et ensuite, Le Livre de la Jungle en force avec remuage de popotin maxi pas du tout académique !! Parlons maintenant de l'arrivée des invités...
Bon je vais passer à l'arrivée des St Marcelins, (pax thilde helpppp!!! ya eu quoi avant?)(Ah, c'est gentil d'avoir étoffé mes dires) qui donc furent les premiers a arriver. Malgrès la présence de super panneaux pingouins confectionnés à l'occasion, les 3 gens (Violette Damien et Philippe) arrivèrent à faire 3 fois le tour du patelin avant d'arriver!

photo_093_2_2
Une des photos de Vio : le "daminou" dans le train ("on m'appelle "le daminou" et après on vient m'emmerder et me demander mes maths, c'est du beau !!"...mdr !!)
nouvel_an_0152
Arrivée de nos premiers invités (les St Marcellinnois) : Damien et Violette, les amoureux, suivis de...
nouvel_an_016
Philippe, qui tenta dès son arrivée (en vain) de sauver la première pâte à crêpes

Et donc pendant ce temps là (j'tournais...) Luce et Mathilde s'occupaient de la pâte à crêpes, un massacre !! C'est ELLES qui ont loupé la 1ère pâte à crêpes, pas moi !!

Oula oula, reprenons le fil du discours. Donc pas de chance, c'est pile avant que les ninvités rappliquent que j'ai commencé à être malade, ce qui m'a poursuivi pendant une semaine. C'était, devinez quoi? Un coup de froid à cause de la température frisquette de la nouille qu'était la maison...Première pâte à crêpes : mon papa qui me dicte au téléphone ce que je dois faire, j'essaie...et pourquoi ça marche pas ???? Mdr, je revois encore Philippe peu après essayer de rattrapper le massacre puis ressortir du saladier (avec un air blasé) le fouet plein de grumeaux, et... un cheveu qui s'était malencontreusement égaré !
Et puis arrivée peu a peu des autres gens (Elodie, Morgane, Louise, Alex, Remi x2, Marion, Marie) (que les absents lèvent la main)
C'est ainsi qu'une pâte a crêpe d'une couleur douteuse disparut (ainsi que 2-3 personnes qui jugèrent indigne de passer la soirée avec nous, snifff, tant pis on recommencera), et que la soirée commenca...
La première partie de la soirée s'est passée pour moi à la cuisine, à assister aux tentatives culinaires les plus drôles... d'abord Maggie qui a voulu de toute force mettre du colorant dans sa crêpe qui s'est retrouvée avec une grande dégoulinure rouge sang en plein milieu, tout à fait charmant...(bin méme au jambon, la crêpe elle avait le goût de la fraise!). Ensuite Philippe, qui s'était mis dans l'idée de faire de la bière : levure de boulanger qui fermente à 37°C avec du sucre, et que je te rajoute du jus d'orange, encore un peu de sucre, et que je te tourne et mitonne tout ça...Fin bon, quoiqu'on puisse en penser, le résultat final était 1/ pas mal du tout niveau goût, je puis témoigner pour l'avoir goûté et 2/ non nocif vu que tout le monde y a survécu.
Bref, jusqu'à là, la glace n'était pas encore bien brisée entre nous et ceux qu'on ne connaissait pas, jusqu'au moment où...

...sortie de Gertude !!! (encore une fois precision pour les inculturés; la narguilette, prononcer GuerreTroude) et début des amabilités !
C'est à ce moment là que j'ai découvert que le hautbois servait à quelque chose : j'ai battu le reccord quand il s'est agi de faire le concours total couillon mais trop marrant de tirer le plus longtemps (47 secondes sans forcer, qui dit mieux ???)

nouvel_an_0172
On ouvre les amabilités : Guerre Troude !!!
nouvel_an_0212
Guerre Troude a de nombreux fans, un cercle d'adeptes se forme
nouvel_an_0182nouvel_an_0242
Philippe et Luce
nouvel_an_0232nouvel_an_0301
Marguerite et Mathilde...Que de vilains garnements nous sommes !!
nouvel_an_0361
Philippe et Luce...oulà les têtes sweet Jisus, le narguilé ferait il déjà effet?

Nous avons également coupé les gateaux avec...euh...une hache ou un truc dans le genre, tout en prenant des têtes de sados masos...découpage de gateaux avec lame de boucher

nouvel_an_0251nouvel_an_0271
Etape n°2 : découpage de gateaux avec lame de boucher, en prenant la tête la plus sado maso possible...
nouvel_an_0281
...art dans lequel j'excelle...

Puis, petite montée à la colline entre filles, éclairées au briquet et ne précisons surtout pas pourquoi, je vous le donne en mille, pour entamer les joints !!! Heureusement que je suis restée au coin du feu...(meuh non, le briquet s'était pour se retrouver!
)
Passons directement a la descente de la croix!
Sacrilège! Crucifiction (crénom de Dieu, comment ca s'écrit?) du champagne !  Amas de gens sur la croix ! Divagations sur des blagues a la con ! (comme celle du neurone, d'ailleurs on me la redite mais je lai encore oublié, mais je maintiens quelle est drôle !) après que nous ayons perdu une de nos camarades (qui avait quelques difficultés de locomotion droite et d'esprit dégagé) nous rentrâmes au logis, et nous remîmes a bouger du popotin et faire mumuse ac gertrude. La plume me tombe des mains, mais ne serait ce pas pour la donner à Montesquieu Mathilde?

nouvel_an_0381nouvel_an_0391
Etape déhanchage de popotin point très académique
photo_098_2_
Luce, Morgane et Elo, nos 3 grâces
photo_099_2_
Morgane et Elo


Oulà, j'ai comme l'impression qu'il faut que je repasse par là, cette partie de la rédaction n'est pas claire...Après moult déhanchages sur la musique, nous sommes donc sortis dehors (alerte au pléonasme !!!) pour faire le tour du patelin. Il a fallu toutes les forces persuasives armées pour me persuader de sortir, d'ailleurs, parce que j'agonisais lentement sous les effets conjugués d'un mal de tête et d'un mal de gorge persistants.

photo_106_2_1
Devant la cheminée (où j'ai passé les 3/4 de la soirée...) bien malade...

Et on est tous monté à pied au seul truc remarquable à des kilomètres à la ronde : la croix. Précisons que tout le monde n'était pas parfaitement net et que ceux qui l'étaient se mettant au niveau des autres, ça faisait une belle bande de trépanés ! Donc squattage autour de la croix, crucifixion de quelques uns (Philippe je crois) et également crucifixion de la bouteille de champagne qui ne contenait plus de champagne, non pas parce qu'on était des soulards mais parce que Maggie avait renversé en chemin tout son contenu (et avant que vous pensiez "quelle boulette", je tiens à préciser que ce n'était point de sa faute, on lui avait tendue fort maladroitement)(et oui! je suis pas une pas douée! sauf avec un épilateur éléctrique dans les mains...). Après, redescente vers notre demeure. Et là...ce fut le drame : elodie était plus que complètement pêtée et il est vrai qu'elle ne tenait plus du tout debout et qu'elle n'était plus du tout cohérente (pire que quand je bois du champomy...). En chemin, nous avons raconté pas mal de blagues plus idiotes les unes que les autres, et je vais vous raconter la blague du neurone, dont Maggie ne se souvenait plus ce soir là (tout en continuant à maitenir qu'elle est super drôle :s )
"c'est un ptit neurone qui est tout seul dans un cerveau. A un moment, un autre le rencontre et lui dit : mais qu'est ce que tu fais là? On est tous en bas!"
Donc voilà, la blague perso je la trouve moy moy, mais bon...
Une fois rentrés au logis, on était 8 (nous + les sept nains, mdr),on a couché Elodie qui s'est pour ainsi dire effondrée sur le lit où étaient nos amoureux (j'ai nommé Damien et Vio) qu'il a donc fallu déloger. Ensuite, apparemment, Maggie a vu le film qu'elle tenait tant à voir (c'est juste que à la fin tout le monde semblait vouloir dormir, alors forcément jai mis la marche de l'empereur (avec tout plein de pingouins!
), mais cest pas ce quil y a de plus efficace pour maintenir les gens éveillés: il semble donc que je sois la seule à l'avoir regardé en entier), pendant que nous discutassions pendant au moins deux heures avec Marie(Meuh non petite inconsciente, ça c'était avant). Heure du dodo (pour moi et encore , c'est parce que j'étais malade) : quatre heures et demie. Heure du dodo (pour les autres) censurée, je crois qu'il y a eu à peu de choses près abstraction du dodo.
Le lendemain matin, le plus dur restait à faire. Tout le monde ayant levé le camp, ne répondaient plus à l'appel que : Philippe, Luce, Maggie, et ...ben moi. Et à nous 4 : rangement (oulà, yavait du boulot), vaisselle (ça c'était pour moi : la plus grande vaisselle de ma vie) et ménage (pour Luce et Philippe : à peine Maggie leur apportait une nouvelle bassine d'eau pour la serpillière qu'il fallait déjà la changer...la nuance de l'eau oscillant entre noir et vert kaki...)

nouvel_an_0411
Le lendemain...ben, faut bien que quelqu'un se dévoue, faut finir les bouteilles...
nouvel_an_0401
....de champomy, mdr !! Question : peut on se pêter au champomy? Réponse : oui
nouvel_an_0451nouvel_an_0431
Ah, Luce me donne un coup de main salvateur...Eeehhh, mais c'est qu'elle y va pas doucement la ptite dame !! Quelle descente !!
nouvel_an_0471nouvel_an_0481
Luce qui rêve?
nouvel_an_044
On se repasse les bons moments du week end

Ayant fini, arrêt devant cheminée en attendant le papa de Maggie qui nous a rammenés à Lyon. Et vu que les génies ont parfois leur failles, même avec nos quatre cerveaux surpuissants cumulés, on a réussi à : 1/ oublier les clémentines qui vont pourrir sous le truc à couscous et 2/ oublié de fermer les volets.... :s (Et contrairement à ce que je pensait: je n'ai pas oublié mes colorants!!)
Et valà !! Bonne année 2006 !! On recommencera bientôt, Maggie ne rêve que d'une chose : fêter les quarts d'année !! (en tout cas pour les demi années, c'est en juin chez moi, au pré !!)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité