Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A l'antre du pingouin folklorique
12 avril 2006

Diner de classe

Le dîner de classe chez Maggy (mai 2005)

Récit ô combien aventureux du dîner de classe. ..

Il était une fois une belle maison avec un grand jardin dans lequel il avait été projeté de faire un dîner de classe. Bon, stoppons la les c…ies et allons droit aux faits : le 20 mai 2005 au soir, une bonne moitié de la classe s’est retrouvé chez Maggy pour faire la fiesta. La soirée a été sympa et assez bien arrosée (n’est il pas ??) mais dans ma grande sobriété (!! Sic !!) je n’ai pas bu une goutte d’alcool (et je crois que j’ai bien fait vu l’état de ceux qui en ont bu). On a fini la soirée par une partie de cache-cache dans l’immense jardins de Marguerite (qui a dit « gamins » ?) et évidemment, en filles intelligentes que nous sommes Luce, Maggy, Amandine, et moi, nous avons trouvé le moyen d’aller nous planquer dans la pseudo tranchée creusée par le frère de Maggy, puis d’en ressortir en rampant. Comme dit Maggy (ce qui peut être vu comme un résumé percutant) : « j’avais de la terre plein ma culotte » (elle, pas moi).

Après la fin du jeu, dont certains avaient profité pour s’éclipser dans les buissons (re n’est-il pas ?), c’est la que la VRAIE soirée dans toute sa révélation folklorique a commencé. Le frère de Maggy alias Tim le Grand Gourou Vénéré Soit Son Nom à ses heures, avait décidé de nous honorer en nous faisant participer à une cérémonie de Krishna, la communauté qui nous a rassemblé toute notre année de première (ptdr !!). Tout le monde était déjà parti, il ne restait plus que les pieux croyants initiés (Maggy, Tim le Gourou Vénéré et tout le tralingue, Caro , Luce et moi) ainsi que deux invités (Marie France et Damien) qui je crois ont subi un léger choc psychologique (no comment) au cours de la soirée. Nous avons tout d’abord revêtu les saints habits krishnaïques : le Grand Gourou avait sa toge, Maggy et Luce le voile blanc en signe de virginité (!!?), Caro portait la bougie, car tout le monde sait que Caro est une lumière (!! Et c’est vrai en plus), et moi une grande robe krishnaïque et un voile blanc en signe de pureté (mais si, mais si, faut s’en convaincre…)


100_43181
Le gourou dans sa toge...
Suivi (pour la première fois en public) des Grandes Prêtresses de Krishna :

100_43201
Maggie
100_43191
Luce
100_4334
...et Mathilde

Nous sommes allés ensuite nous recueillir devant l’autel de Krishna et Tim a commencé la célébration du culte, mais la cérémonie a été quelque peu écourtée car (ça c’est balot !!) « un chien avait dû se soulager pas loin » dixit Damien.

100_4335__2_
Début de la célébration du culte...invités traumatisés?
100_4330__2_
Caro, notre lumière...

Passons au culte en lui même (par les jaretelles de Notre Seigneur, quand je pense qu'on a fait ça !!!)
100_43261100_4333
Prosternation

krishna
Devant l'autel de la vénérée Krishna, mdr !

Marie est ensuite rentrée chez elle, et les rescapés sont restés dormir chez Marguerite. On s’est débrouillé pour empiler quatre matelas dans la chambre de Marguerite (en fait, c’était simple : le sol était couvert de matelas). La suite a été plus folklo : Maggy (qui avait peut être une shtouille bu) a insisté plusieurs fois pour nous montrer son soutif rouge avec des marguerites et Caro a fait un strip-tease devant Damien qui -en gentleman ou en homme avisé ?- a détourné les yeux. On a ensuite discuté de choses très intelligentes comme de mon épilation aléatoire (bé voui, ce n’est point de ma faute si je n’avais eu le temps de ne faire qu’une seule jambe et que la restante développait le gène de l’orang-outan !), donc je disais que nous avions causé de choses et d’autres jusqu’à une heure assez avancée du matin. A trois heures et demie du matin, on a enfin commencé à dormir. Blanc ensommeillé jusqu’à sept heures et demie du matin, où j’ai entendu « oh, elle fait trop une drôle de tête quand elle dort, prends la en photo ! ». Comprenant qu’il s’agissait de moi malgré mon état quasi comateux, j’ai quand même eu le réflexe ultime de survie de tirer mon duvet sur ma tête. Le problème, c’est que…deux secondes plus tard, j’étais déjà rendormie !! Les autres ont donc pu me mitrailler à loisir. Franchement, un flash, comme ça, dès le matin (après 3 heures de sommeil)…Nooooon…. On avait tous des têtes de shoutés de toutes façons (niark, niark, niark). Voilà, fin de la soirée et du dîner de classe. Petite précision : pour épargner les âmes sensibles, et en particulier celle de Maggy qui se repend profondément (enfin, je crois), j’ai évité de m’étendre sur les détails troublants de la nuit ,comme par exemple les claques de Maggy sur une certaine paire de fesses …

100_4336
Mathilde qui dodote
100_4340__2_
Damien au réveil...glups...
100_4338
Luce...encore pire !!



Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité